Sortie sur épaves

Publié le par Laurent, bassfishers44

A défaut d'aller à la pêche, je salive en écoutant les récits de pêche des copains qui ont la chance de pouvoir aller pêcher ! Et tant qu'à faire, autant que je ne salive pas tout seul  Il est encore temps pour vous de fermer la page, et d'aller voir la météo, ou le programme tv pour ce soir, si vous n'avez pas envie de devenir jaloux ! Pour les autres, je raconte avec les infos que j'ai la dernière sortie sur les épaves d'Yvan, Pascal et du Coach !

 

L'objectif de la journée était de taper du lieu, et de tester différents montages afin de voir s'ils étaient pêchants ! Le premier, le plus simple pour localiser le poisson, Majikeel sur Tp Makaïra 90g. Et à ce jeu la c'est Yvan qui débloque le compteur.

 

epaves-mars-2013-003.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, de la vague tout de même, il falait y aller ce jour la !

 

epaves-mars-2013-008.jpg

 

Pour une fois il n'ont pas fait les gorets, ils ont pris de belles photos, je les mets même si on peut voir 2 fois le même poisson.

 

epaves mars 2013 010

 

epaves mars 2013 014

 

Le poisson saigne un peu ... mais la photo est belle. A noter qu'Yvan leur met une belle branlée ! C'est lui qui touche au moins les 3 premiers poissons, si ce n'est les 4 premiers ! Il a encore la patate le vieux !

Pascal y arrive quand même, même leurre.

 

epaves mars 2013 015

 

Vient le tout du Madaï, ce leurre si bizarre d'aspect mais très réputé pour la pêche du lieu ! Ca fonctionne ! L'élève n'a pas besoin du Coach sur ce coup la pour sortir ce beau lieu. Ils font pour la plupart entre 5kg et 8kg, de belles pièces !

 

epaves mars 2013 026

Il est pas content le Pascal déja 

epaves mars 2013 029

 

Ils ont quasimment le même âge (c'est flatteur pour l'un, pas pour l'autre !), mais ils ont l'air de s'amuser comme des gosses !

 

epaves mars 2013 036

 

Pascal n'a pas pu s'empêcher de sortir Francis ... Et le moins que l'on puisse dire c'est que ca pêche dur ! 

 

epaves mars 2013 043

 

On dirait qu'il a déposé le leurre dans la gueule du lieu, mais j'ai des infos, aparemment il l'a bien pris à la lame ! Mais je ne dévoilerais pas mes sources ici ... Il n'avait que deux lames, des Deka Bokun en 150g, et il se les ai fait casser sur deux touches ! Bye bye les lames ... On peut voir le vieux derrière, grand seigneur, qui arrêta de pêcher pour laisser les petits jeunes remonter au score ! Chapeau l'artiste ...

Ils ont galéré pour rentrer avec la houle, mais ils ont semble-t-il passé une bonne journée ... Perso ca me donne envie, pas vous ?

Commenter cet article