Sortie petit poulet

Publié le par Laurent, bassfishers44

Periode de disette en eau non salée oblige, petit sortie en mer vendredi. Après le coup de fil de M. Zenaq, je me précipite dans les rayons acheter quelques jigs et assist hook, pêche dans 30m, 40m, voire 50m de fond oblige ... Adrian en fait de même, on a pas l'habitude de pêcher aussi creux, il faut s'équiper ...Je prends des petits Eels Castaic tiens aussi, pour essayer de concurrencer les Sakura, et c'est parti !

Rdv 6h , à l'eau à 8h, impeccable. A la base, il était prévu de faire quelques tombants et patates dans 30 à 40 mètres d'eau, mais l'eau était crade, couleur vomi du dimanche matin 6h30, en ayant mangé un peu trop de chocolat la veille ... Bredouille donc ... On aurait pu faire d'autres spots du genre, Vomito, Petit Coiffeur, ou encore Tatayé(michel aime bien donné des noms de moussaillon à ses spots !) Changement de plan, direction une épave que Michel affectionne. Après l'avoir cherchée au sondeur, on tombe dessus, et BIM, cartouche pour michel sur sa nouvelle Zenaq Diffuser, accompagnée d'un Bôle shad. La canne travaille bien, et remonte ... un congre ! Youhou trop content  

  Un autre bateau nous rejoins, et nous décidons de changer d'épave ... Un autre bateau se trouve sur le spot, et à peine nous étions arrivés qu'ils étaient déjà pendus !!! Ca sent bon les gars. Je monte mon jig Orion 80g, équipé d'assist hook Shout 2/0. 

 

1349454864799.jpg

 

prod649.jpg

 

Je prends une belle touche à la descente, inferrable ... je continue à le laisser descendre, et re cartouche ! Ferrage à la main, nif. C'est du lourd, rarement j'ai eu de sensations aussi intenses, c'est lourd et ca met des coup de tête de malade. Ca remonte à l'épuisette, un beau lieu de 10Lb ! C'est ca ké bon !!!

 

20130104_122324.jpg

 

Après 3h de vadrouille ca fait du bien !!! Adrian choisit lui de pêcher avec un magikeel de chez Sakura, monté sur TP Makaira 90g. 

 

MAGIC-EEL-165-3D.jpg

 

  Toc Toc Toc dans la canne ? c'est qui ? C'est poulet ! BIM ferrage, et le steack se débat de toutes ses forces. Malgré un matos pas fait à la base pour pêcher les épaves (Dragonbait Seabass 10-60 + Exceler Z 4000) le poisson ne bronche pas, et c'est en force qu'il atterit dans l'épuisette ! Encore un beau bébé ! 

 

 20130104 123043

 

Celui la il fait plaisir ! 

  S'en suit une belle série de décrochés et de casses ... Je perds 2 Jerky J Eel sur deux poissons ...

 

160912_224034_PEEL_54ZkSb.jpg

 

Michel, parce que c'est un pêcheur fin, avait mis du 30/100  un peu léger. Je me fais péter une agraphe de 25Kg sur un ferrage ... Et puis plein de décrochés, quasi une dizaine à la suite à nous 3 on formait une belle bande de branquignolles ! Mais Adrian a remis ca et pour le coup il ne l'a pas décroché celui-la ! C'est plus lourd, ca mets des rushs de fou, et Adrian a mal aux bras ! J'ai pris une vidéo que je mettrais plus tard, assez sympa à voir, d'autant plus que Michel chambre Adrian en "gueulant" à l'autre bateau : "Hey, il est rugbyman et il a mal au bras !" 

 

20130104 141131

 

Ca c'est du beau poulet ! 8Kg pour ce magnifique lieu jaune !

   Viens le tour de Michel, pour un doublé au magikeel

 

20130104 142907

 

De beaux poissons !

 

20130104 141139

 

Eh ouai poulet !

 

20130104 122306

 

  J'avais du mal à prendre des photos tellement je savais ce qu'il y avait sous le bateau  

  Voila pour cette journée sur le Doudou III, on s'est bien marré, on a pêché, nikel ! Merci à Papy(l'homme aux milles surnoms) pour nous avoir emmené à bord !

Commenter cet article